Carte MULTI et numéro LUDIK

Pour participer aux activités offertes par la Ville de Pointe-Claire, un numéro de client LUDIK est requis.

RÉSIDENTS

La carte MULTI est gratuite et requise pour les résidents afin de participer aux activités offertes par la Ville.

Votre carte MULTI :

  • Comporte votre numéro LUDIK,
  • Est une preuve de résidence,
  • Remplace la carte de la Bibliothèque (doit être activée à la bibliothèque afin d’emprunter des livres),
  • Est valide pour deux ans,
  • N’est plus valide si vous déménagez à l’extérieure de Pointe-Claire,
  • Avantages de la carte MULTI

 

Un privilège pour les citoyens

Renouvelez votre carte MULTI dès aujourd’hui si elle expire dans les 3 prochains mois.

Émission

Les résidents peuvent se procurer la carte MULTI à l’un des lieux suivants, durant les heures d’ouverture :

  • à la Bibliothèque centrale, située au 100, avenue Douglas-Shand,
  • au Centre aquatique, situé au 60, avenue Maywood,
  • à l’hôtel de ville, situé au 451, boulevard Saint-Jean.
  • au Centre sportif Olive-Urquhart, situé au 230, boulevard Brunswick,

Pour votre première carte, une preuve d’identité et une preuve de résidence où figurent les nom et adresse de chacun des membres de la famille sont requises.

Enfants

Il n’y a pas d’âge minimal pour obtenir la carte, qui est d’ailleurs requise dès la première inscription à une activité. Les enfants âgés de 6 ans et plus doivent être présents lors de la délivrance de la carte, car leur photo sera prise sur place.

Preuves d’identité acceptées*

  • permis de conduire
  • passeport
  • carte d’assurance maladie du Québec avec photo
  • carte d’étudiant avec photo
  • carte de citoyenneté canadienne
  • carte de résident permanent
  • certificat de naissance (pour nouveau-nés seulement)

*Les pièces d’identités pour les personnes de 12 ans et plus (à l’exception des personnes âgées) doivent comporter une photo. Aucune photocopie n’est acceptée.

Preuves de résidence acceptées*

  • permis de conduire
  • facture récente (moins de trois mois) de téléphone, d’électricité, de gaz, etc.
  • lettre d’attestation d’une résidence pour aînés
  • compte de taxes scolaires (le plus récent)
  • compte de taxes municipales (le plus récent)
  • état de dossier bancaire récent ou relevé de carte de crédit (moins de trois mois)
  • bulletin scolaire ou correspondance officielle d’un établissement d’enseignement (session la plus récente)
  • dossier étudiant
  • carte étudiante avec adresse
  • avis de cotisation d’impôt sur le revenu ou relevé T4 (le plus récent)

*Aucune photocopie n’est acceptée.

Remplacement

En cas de perte ou de vol de votre carte, des frais de 4 $ sont exigés pour la remplacer.

Renouvellement

Au renouvellement, vous devez avoir en main une preuve de résidence pour chacun des adultes qui renouvellent leur carte.

Un enfant de 6 ans et plus doit être présent au renouvellement pour une prise de photo, si sa carte précédente n’a pas de photo.

 

514 630-1200, demande de renseignements

NON-RÉSIDENTS

Les non-résidents doivent obtenir un numéro de client LUDIK pour s’inscrire aux activités de la Ville.

  • Veuillez prévoir entre 24 et 72 heures avant de recevoir votre numéro.
  • Ne pas envoyer plus d’une demande !

Pour obtenir un numéro de client LUDIK, veuillez compléter le formulaire suivant :

« * » indique les champs nécessaires

Notez que l'inscription des enfants se fait au nom de l'enfant; ils auront donc besoin de leur propre numéro LUDIK.

Les numéros de clients LUDIK sont attribués de manière permanente. Informez-nous de tout changement dans vos coordonnées.

Information sur l'adulte (un parent)

AAAA - MM - JJ

Information sur l'enfant

AAAA - MM - JJ

Information sur le deuxième enfant

AAAA - MM - JJ

Information sur le troisième enfant

AAAA - MM - JJ

Autres informations requises